presseSur France2.fr : Les ateliers de Paris et la boutique éphémère

Par Corinne JEAMMET

Une douzaine de créateurs, de parcours différents, investissent la galerie des Ateliers de Paris du 9 au 27 mars

Ils sont créateurs de bijoux contemporains, créateurs de pap féminin et accessoires, designers, maroquiniers, créateurs textiles ou d’art de la table, créateurs d’objets. Ils veulent faire connaître leur existence et leur rôle dans le panorama de la création, pour avoir une meilleure visibilité tant auprès du grand public que des professionnels.

C'est une boutique pas comme les autres où les créateurs peuvent rencontrer leurs clients et expliquer leur démarche: Ambrym(Gabrielle Gerard), Anne Chedeau, Disco Noir (Eva Levy), Efeeor (Alexandra Lanoiselèe), Fenel & Arno (Fenel Jean Baptiste et Arnaud Vallée), Lyco (Nolwenn Buvat), Mathilde Quinchez, Nekomori (Marion Baylé et Maxime Tisserand), Petit à Petit (Mélanie Brument), Poiz à la ligne (Maryam Soumaré), Sable chaud (Florence Bost).

Les Ateliers de Paris

Situés au cœur du Faubourg Saint-Antoine, ces Ateliers sont dédiés au développement des entreprises de création, dans les secteurs des métiers d’art, de la mode et du design. Cet équipement de la ville de Paris est un lieu de promotion, d’échanges et de rencontres pour les professionnels du secteur. Il contribue à la constitution de réseaux de créateurs pour mutualiser les moyens et les relations d'affaires indispensables au développement des entreprises et de l'emploi. Ici sont présentés des créateurs débutants et confirmés pour leur permettre de se faire connaître. Nourris d'une tradition, les savoir-faire qui ont fait la renommée de Paris se sont enrichis au fil des siècles et s'adaptent à de nouvelles techniques et matières. Les Ateliers de Paris sont un lien entre les générations, un pont entre les activités d'hier, d'aujourd'hui et de demain.  Lieu d’accueil, d’information et de services, il est dédié aux artisans d’art et aux entreprises de création. C’est un lieu d’hébergement de porteurs de projets. Sur 200m2 répartis sur 2 niveaux, les Ateliers de Paris accueillent depuis septembre 2006 six porteurs de projets pour une période de six mois renouvelable une fois.
Les Ateliers de Paris. 30, rue du faubourg Saint Antoine. 75012 Paris. Tel :01 44 73 83 52. www.ateliersdeparis.f