ALICE EST TENDANCE...
Affiche Bruxelloise . sortie le 5 mars 2010
Il ne vous aura pas échappé qu'Alice est partout, non pas celle de la pub pour internet... Mais le personnage du conte fantastique de Lewis Caroll. Alice est tendance, et pour sa prochaine sortie sur les écrans de cinéma, ne manque pas d'inspirer les créatifs : bijoux fantaisie ou de luxe mais aussi peinture, dessin, photographie, musique, etc.
Collection "Alice in Wonderland", N2
Justbedesigns chez Etsy
Livre de Thomas Perino d'après l'oeuvre de Lewis caroll
Livre Pop Up de Robert Sabuda
Emilie Simon, The Big Machine
La vitrine du Printemps du 2 février au 13 mars met à l'honneur l'adaptation cinématographique de Tim Burton "Alice in Wonderland"
qui sortira le 24 mars 2010.
Les collaborations entre le 7 ème art et la mode se multiplient et l'on peut admirer dans ces vitrines le talent de créateurs tels que Martin Margiela, Haider Ackermann, Charles Anastase, Manish Arora, Ann Demeulemeester, Christopher Kane, et Bernhard Willhelm ; chaque vitrine représentant une scène du film.
Chaussures d'Alexander Mc Queen
En cosmétique, c'est Paul and Joe qui s'exerce avec succès à cet exercice de style en présentant une ligne de maquillage à l'effigie d' Alice au pays des Merveilles.
Collection Paul et Joe 2010 "Alice au pays des Merveilles"
Autre sens en émoi... vos papilles ? Pour vous les gourmandes comme moi, le rez-de-chaussée du Printemps présente son salon de thé éphémère Ladurée qui recrée la célèbre scène du "Tea Party" avec le Chapelier Fou. Pour l'occasion Ladurée a imaginé un macaron exclusif appelé "le macaron des merveilles". A goûter !
Café éphémère "Tea party" Ladurée, Printemps
Boite à (m') Alice, 100drine.
Même moi j'ai craqué pour la boite 100drine "la boite à (m') Alice.
Parce que nous sommes tous de grands enfants et que nous aimons rêver (et que nous en avons besoin en ce moment) le conte d'Alice aux pays des merveilles tombe à "pois" nommé... le monde des enfants rejoint celui des adultes.